Comment choisir son prestataire en stratégie de recrutement marque employeur
En stratégie marque employeur le choix de vos partenaires en recrutement est crucial, il est bon de savoir ce qu’est une bonne agence de marque employeur, il est tout aussi bon (voire meilleur !) de connaître les signaux à éviter.
Lorsque vous cherchez une agence pour vous aidez à mettre en lumière vos valeurs, faites attention à ces signes révélateurs qui pourraient mettre en danger votre marque employeur.
Nous acceptons tout, nous pouvons tout faire, c’est juré !
Vous voulez un partenaire stratégique pour votre marque employeur qui sois dotée d’un solide éventail de compétences, mais vous ne voulez pas d’une agence qui manque de discernement.
Si leur discours est le suivant : Nous pouvons développer votre proposition de valeur :
- A partir de zéro
- Enquêter sur votre personnel
- Développer du contenu
- Élaborer une stratégie pour vos réseaux sociaux et les gérer
- Tenir un blog hebdomadaire
- Changer votre huile et vos pneus de voiture
- faire les courses pour votre mère !
Il se peut qu’ils en fassent trop
Toute bonne agence est consciente de ses forces et de ses faiblesses elle doit être transparente sur ses capacités à produire du contenu stratégique et des résultats.
Aucune stratégie marque employeur de fidélisation
Solutionner vos problématiques d’images ne s’arrête pas à la signature du contrat d’embauche. Une stratégie solide comprend également la fidélisation des employés. À quoi bon leur faire franchir vos portes s’ils n’y restent pas ?
Votre agence de communication doit être en mesure de vous conseiller sur les meilleures pratiques et tendances mais également de mettre en œuvre des campagnes internes et externes pour que les employés se sentent impliqués et que l’entreprise progresse.
Ils n’ont pas de plan de recherche
Toute bonne agence utilisera des données pour construire votre marque auprès des candidats. Même si vous n’avez jamais mis en place une stratégie de marque dédiée, vous avez une marque employeur ! Quelle est votre réputation ? Qu’elle image véhiculé vous auprès des candidats ? Quel genre de candidats frappent à votre porte ? Quel est le moral en interne ?
Un partenaire sérieux peut vous conseiller ou vous aider à réaliser une stratégie durable, mesurable, réaliste et atteignable à partir de vos point de départ pour construire une marque plus forte.